Tour du monde en 365 galères

L'aventure est terminée.

(mis à jour il y a plus de 6 ans)

" Don't dream your life, but live your dream " — Mark Twain

Guestbook

Bluff, New Zealand

Un an autour du monde, c'est évidemment un grand investissement, que ce soit en temps de préparation que moyens financiers. Ce blog nous permettra de rester en contact avec nos familles, amis proches et également exposer notre aventure à quiconque souhaitant nous suivre dans nos galères quotidiennes.

 

Peut-être sommes nous entrain d'ingurgiter des Momos en se gelant les roubignoles à -30°C sur la route de l'Himalaya. Mais quoi qu'il en soit, si vous pensez à nous ou si vous avez envie de nous laisser un petit mot, n'hésitez pas, cette page est à votre disposition pour y laisser votre contribution.

 

Réveillez-la !



42 Commentaires

el cousino arno

24. août, 2010

Eh beh, un bien bô voyage en perspective! Régalez vous du coup et tenez nous au courant de vos pérégrinations, sud américaines notamment… Et oui, si la panaméricaine est de votre itinéraire, il se peut que nos chemins se croisent. Le truc, c’est que j’ai noté pour le 3310 mais je n’ai pô le numéro. Merci de me le communiquer.
hasta luego mi amigos.
fab, arno pour elgringotrail.

Arthur

24. août, 2010

Yes thomas !!! magnifique parcours en perspectives ! je vous souhaite a tout les 2 une aventure riche en expérience et en recontres ! ouvrez grand vos yeux et grand vos oreilles ! vous reviendrez différents c’est certain !!!

Pour ma part , j’espere pouvoir venir vous rendre visite pendant votre parcours sud-américain au printemps prochain … ca serait vraiment top ! on se tiendra au courant ?

Biz a toi mon petit banquier en herbe devenu ami, et mes salutations a ton compatriote…eclatez vous ca va etre tres GRAND !

Christopher

28. août, 2010

@el_cousino_arno: La panaméricaine est notre itinéraire mais à partir mars 2011 pas avant (: Avec plaisir si l’occasion se présente. Belle trotte de votre coté aussi !! Nous restons joignable sur ce blog! Bon vent (~)
@Arthur: merci pour ton message et tes salutations. Suis notre avancée à travers nos articles ce sera la meilleure façon de savoir on l’on se trouvera…

Oliv'

28. août, 2010

Bon les gars, c’est bientôt le départ. J’ai vu dans la rubrique “préparation” que tout était fin prêt et ultra soigné! Bientôt la Russie donc, faîtes vous plaisir, et faîtes attention à vous!
Vous allez nous faire rêver les gars, so, Enjoy boys!!!

Oliv’

Stephano T

03. sept, 2010

Salut Frero et toto, Alors comment ca commence bien ?
Premier jour première galère : Le sac de Thomas est parti à Helsinki?! Vous l’avez récupéré ?
Ciao les Gros

Bises de Maman :-* ; Papa (~) ; Minette (@) ; et moi :-(|)

Christopher

03. sept, 2010

Helloooo,
Oui everything is ok, Thomas a recuperer son sac hier. Nous posterons un article demain avec photos. Nous partons ce soir pour Moscow en train couchette, 7h de trajet et arrivee 3h du mat. Les courbatures se font sentir deja (l vodka egalement).
Keep in touch, 8-) :-*

'PA

06. sept, 2010

Certains disent : « Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait.”
AH ! Quel démarrage en trombe….. Entre les poupées gigognes et les bières/vodka russe nos amis du nord doivent être heureux de faire votre connaissance.
Les photos et commentaires restent un vrai plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiir…alors il faut continuer sur cette dynamique
Alors bon et beau voyage
Bizs
‘pa

'PA

15. sept, 2010

“Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.”
(Chateaubriand)
En effet nous adorons vos récits, nous vous accompagnons et participons avec vous de loin….à votre voyage. Quel plaisir, vous êtes nos « espèce d’historien » qui nous apportent avec votre œil de voyageur la beauté du monde. Alors continuez..a vous éclater..en sécurité..à nous faire vibrer
biz

'pa

16. sept, 2010

Et oui de mon siège, je voyage en transsibérien….super de nous donner autant de news et de belles photos.Par contre une question…pourquoi avez vous les têtes déformées sur les photo dans le train ? RÉPONSE 1 est ce LA VITESSE? R2 est ce l’appareil photo ?
R3 Est ce LA FATIGUE ? ou réponse 4 EST CE la VODKA RUSSE !!!
biz à vous 2
…Je dis la 4 jean pierre c’est mon dernier mot

therese

18. sept, 2010

Bonjour CHRISTO te voici embarqué pour ce merveilleux tour du monde .J’ai vu tes photos et je te suis .Heureusement que Franck m’a aidée à décriptér ton site et grâce à lui je te souhaite bonne continuation et toutes mes pensées nous voyageons avec toi.Marie Caroline revient le 23;bisous bisououoouous (F)

'pa

04. oct, 2010

Hello vous deux
je vois que vous avez la forme , bob l’éponge et votre taxi -vodka-man vous mettent la forme pour voyager .Vos récits supers et vos photos magnifiques.Bravo Thomas pour l’appareil et bravo à vous 2 pour les prises de vues.
Bientôt la chine …sublime …
biz a vous 2

'PA

10. oct, 2010

les films et photos forment un vrai chef d ‘œuvre.CONTINUEZ SUR LA lancé La mise en scène , la musique très réussie, avec cette animation de french-cow-boys , cela est très sympa.Je vois que les paysages et l’ambiance furent au rendez vous, et ma chaleur humaine des rencontres .
La chine vous attend avec sa grande muraille et sa cité interdite coiffée de 1.4 Milliard de petits chinois.
Bonne découverte et à bientôt
biz ‘pa

Oliv'

12. oct, 2010

Et ben, ça, c’est de l’organisation! Et puis je trouve que c’est classe d’avoir réussi à faire du vidéomontage en mongolie et surtout d’avoir réussi à mettre la vidéo en ligne (L’ADSL mongolien est vraiment efficace!).
Continuez à partager et à nous faire découvrir tous ces pays!

Bises

Olivier et Nat.

geoff

18. oct, 2010

Un grand anniversaire pour toi ptit thomas !!! (^)
vos videos me font surkiffer ce world tour ! Encore plein comme ça svp !

JAKOMO DE COW DOWN CITY

20. oct, 2010

salut les reporters noel cool voyage et vous en etes ko debut
envoyer les tel de toutes les filles mais gadez zzzen pour la chaleur car des couilles a moins 30 ca casse :-D
bon c est cool vos images pas trop le male du pays a voir l enorme bite autour de laquelle vous danser
qeue sinifit elle au milieu du desert ……? merci de faire notre culture

maintenant que j ai votre adresse on se quitte plus bis a chris et au compagnon inconnu

a si tu trouve des gala pour mes artistes au milieu des vaches cool ……

Thérèse

21. oct, 2010

Quelle plaisir d’avoir reçu ta carte. Merci pour ce geste affectueux. Je lis tous tes déplacements, mais depuis 10 jours il n’y a plus rien. J’essaie de suivre ton itiniraire que tu m’as donné, et je voyage avec toi. A quand les prochaines nouvelles… Poursuis ton périple en pleine forme, pas d’indigestion! Sois prudent avec la nourriture. Fais tu beaucoup de marche? J’éspère avoir de tes nouvelles, a bientôt.
Je t’embrasse.
Thérèse.

Max

22. oct, 2010

Hello Chris!

Tout à l’air de bien se passer pour apparemment depuis le début de cette aventure.

Ca me fait plaisir de voir que tu es toujours dans le même délire du n’importe quoi à en voir certaines photos!! ;-)

Je suis vos aventures presque tout les jours, j’attends de voir avec impatience les photos et vidéos de la Chine et du Tibet!

Enjoy ma poule!

Bizz (B) (B) (B) (B)

Cao

14. nov, 2010

Votre article sur le Tibet foisonne de détails choisis qui confirment cruellement ce que l’on entend sur ce peuple opprimé…Cependant, on voudrait croire à une certaine pureté telle qu’elle se dégage de vos photos…Magnifique et émouvant témoignage, continuez à nous transporter! J’admire que vous passiez du temps à structurer votre carnet de voyage, cela représente un vrai travail dans cette année sabbatique! Avec quasiment un mois de retard (!) , bon anniversaire à Thomas, et avec quasiment un mois d’avance, bon anniversaire à Christopher! Bisous bisous, take care and have fun.

jimmy

16. nov, 2010

Hey Chris !!! j’ai vu votre album photo du tibet avant d’en lire le texte, ce qui m’a permis d’en apprécier les images sans arrière gout amère… Ca aide à mettre les choses en perspective tout ca, mais malgrès tout la vie semble bien plate à paris à coté de vos aventures. Chapo pour le boulot de mises à jours que vous faites en tous cas c’est remarquable… Tu as un gros bisous de francoise et jacques évidemment.. on t’embrasse :o) (E) jim.mailglobal@gmail.com
jim.

Jim

25. nov, 2010

Yooooooooo ! Chris !!
Merci pour la carte !!! Franchement tres chouette,je sais a quel point c’est chiant à écrire (je ne m’y résous jamais) dc je l’apprécie d’autant plus. Ce qui est tres arrangeant pour moi c’est que vu que tu bouges tout le temps… bah meme si je m’y attelais je ne pourrais pas te la faire parvenir… (:D) Bon le Rajasthan c’est comment ? je vais avoir droit au maroc avec steph tes parents et les miens à noel !! how cool is that ?! On regrette ton absence evidemment mais on se fera un coucou telepathique ;) j’espere que tout roule pour toi en ce moment. gros bizz couz, la famille pense a toi.
j.

Poster une réponse

(Nom) *

(Email) * (ne sera pas publié)

(Site web)

:o) :-D :-( ;-) :-P =-O 8-) :-/ O:-) :-! >:o C:-) :-(|) O-) :@ :-[ (B) (^) (P) (@) (O) (D) :-S ;-( (C) (&) :-$ (E) (~) :-* (I) (L) (8) (T) (G) (F) (*) (N) (Y) (U) (W) (is) (bo) (bu) (cp) (da) (doc) (eat) (ff) (fc) (lg) (mf) (ms) (py) (pi) (qu) (qq) (rn) (sl) (sol) (th) (tr) (yn) (hl) (hr) (by) (gnr) (dz)
  • Articles les plus populaires

  • Derniers commentaires

    • faraom le 4 octobre 2017:

      ìàãàçèí òåçåíèñ îôèöèàëüíûé ñàéò êàòàëîã дÑ?ом Ñ?Ñ? Ñ?есÑ? гдз...
    • lorak le 9 août 2017:

      free online dating in utah datingburj.txt/filerand>
    • lorak le 9 août 2017:

      ny easy dates new york city datingburj.txt/filerand>
    • lorak le 9 août 2017:

      carbon dating and archaeology schools datingburj.txt/filerand>
    • Dépannage informatique ANTONY - Réparateur ordinateur le 7 mai 2017:

      Les composants peuvent...
    • launchpad le 28 avril 2017:

      Wow, wonderful blg format! ?ow lengthy ?ave ?o? been running ? blog...
    • pijat vagina le 8 février 2017:

      ???????
    • Eleanore le 31 janvier 2017:

      It’s going to be finish of mine day, except before finish I am...