Tour du monde en 365 galères

L'aventure est terminée.

(mis à jour il y a plus de 8 ans)

Sur la route depuis

3631 jours


" Don't dream your life, but live your dream " — Mark Twain

Petite note sur la séparation de nos chemins

 

Un pays, sa culture et ses rencontres laissent leur place à un autre pays, une autre culture et des rencontres différentes. Le temps passe. Les esprits murissent et les désirs mutuels changent. C’est ici, à l’aéroport de Cancun au retour de Cuba, que nous avons décidés de se séparer. Quand certains y voient un échec, d’autres comprennent une expérience complémentaire. Des caprices et des prises de tête, nous en avons eu mais nous en avons fait fi. Cette séparation n’est pas la conséquence d’un différent et n’a pas été prise sur un coup de tête. Nous en avons discuté et la raison sera par choix personnel de l’un d’entre nous (comprenez là le souhait d’omettre les détails).

 

Nos chemins, à présent, prennent à une ou deux semaines d’intervalle la direction du Sud : l’Amérique Centrale puis l’Amérique du Sud. Deux trajets à peu près similaires pointant vers la même direction. L’expérience sera différente et les rencontres tout aussi enrichissantes. Désormais, l’aventure s’effectuera en solo chacun de notre coté.

 

Rien n’est à enlever de l’expérience partagée depuis 7 mois. Le sentiment de rancœur n’est pas présent et nous restons en bons termes. Nous nous retrouverons sans doute en les terres glacées d’Argentine d’ici décembre 2011 (prévision).

 

Vous en êtes témoin, la fréquence de publication d’articles a diminué depuis le papier sur Bali et vous en connaissez maintenant la raison. Malgré cela, Chris pendra le temps d’entretenir et de faire vivre le site pour continuer à vous faire partager son expérience (certes sans l’autre moitié mais une expérience tout de même) en textes, photos et vidéos.

 

En ce qui concerne nos prévisions, décembre reste une date honnête de retour pour finir ce tour du monde qui se révèle dur à boucler en 365 jours strictes…

  

« Belize/Guatemala » : Prochain article à paraître plus poilant que celui là ! ;)

2 Commentaires

valeur sure

30. juin, 2011

Salut les voyageurs.

Faites Attention a vous la décision n’a probablement pas été simple à prendre.
Continué de vous enrichir d’expériences et même si pour vous faut que ça dure, vivement décembre quand même de vous retrouver l’un ET l’autre.

Kissou les voyageurs bonne continuation. (Y)

Cao

10. juil, 2011

Plus de 300 jours, quel beau parcours même si vos routes divergent, que vos futures retrouvailles soient riches d’émotions à partager. Je souhaite à chacun d’atteindre son but spirituel. On parcourt le monde grâce à vous, alors n’hésitez pas sur les photos insolites! On pense toujours fort à vous deux et on vous admire! Bisous

  • Articles les plus populaires

  • Derniers commentaires

    • Once2 le 28 janvier 2015:

      Le Train du Ciel au Tibet est-il dangereux du point de vue de la santé...
    • rwrsilany le 12 avril 2012:

      Nossa! os videos são tops. É você é realmente louco… bjus Thomas
    • 'pa le 31 août 2011:

      De l’humour De la misique à chambouler les coeurs De la vie De...
    • John le 18 août 2011:

      le seul club de la ville au nom douteux : « L’Apocalypse Now » au Vietnam...
    • Adrien Poussin le 29 juillet 2011:

      tellement vrai le coup du mec qui n’a aucune idée de la...
    • hai le 27 juillet 2011:

      A prochainement j’espère.
    • Charles_dlof le 14 juillet 2011:

      A ta place je serai content de remplacer le riz d’Asie par...
    • JK le 11 juillet 2011:

      J·ai comme l`impression que les galères mécaniques vont arriver dans le...