Un pays, sa culture et ses rencontres laissent leur place à un autre pays, une autre culture et des rencontres différentes. Le temps passe. Les esprits murissent et les désirs mutuels changent. C’est ici, à l’aéroport de Cancun au retour de Cuba, que nous avons décidés de se séparer. Quand certains y voient un échec, d’autres comprennent une expérience complémentaire. Des caprices et des prises de tête, nous en avons eu mais nous en avons fait fi. Cette séparation n’est pas la conséquence d’un différent et n’a pas été prise sur un coup de tête. Nous en avons discuté et la raison sera par choix personnel de l’un d’entre nous (comprenez là le souhait d’omettre les détails).
Nos chemins, à présent, prennent à une ou deux semaines d’intervalle la direction du Sud : l’Amérique Centrale puis l’Amérique du Sud. Deux trajets à peu près similaires pointant vers la même direction. L’expérience sera différente et les rencontres tout aussi enrichissantes. Désormais, l’aventure s’effectuera en solo chacun de notre coté.
Rien n’est à enlever de l’expérience partagée depuis 7 mois. Le sentiment de rancœur n’est pas présent et nous restons en bons termes. Nous nous retrouverons sans doute en les terres glacées d’Argentine d’ici décembre 2011 (prévision).
Vous en êtes témoin, la fréquence de publication d’articles a diminué depuis le papier sur Bali et vous en connaissez maintenant la raison. Malgré cela, Chris pendra le temps d’entretenir et de faire vivre le site pour continuer à vous faire partager son expérience (certes sans l’autre moitié mais une expérience tout de même) en textes, photos et vidéos.
En ce qui concerne nos prévisions, décembre reste une date honnête de retour pour finir ce tour du monde qui se révèle dur à boucler en 365 jours strictes…
« Belize/Guatemala » : Prochain article à paraître plus poilant que celui là !
2 Commentaires
valeur sure
30. juin, 2011
Salut les voyageurs.
Faites Attention a vous la décision n’a probablement pas été simple à prendre.
Continué de vous enrichir d’expériences et même si pour vous faut que ça dure, vivement décembre quand même de vous retrouver l’un ET l’autre.
Kissou les voyageurs bonne continuation.
Cao
10. juil, 2011
Plus de 300 jours, quel beau parcours même si vos routes divergent, que vos futures retrouvailles soient riches d’émotions à partager. Je souhaite à chacun d’atteindre son but spirituel. On parcourt le monde grâce à vous, alors n’hésitez pas sur les photos insolites! On pense toujours fort à vous deux et on vous admire! Bisous