Du 12 Février au 14 Février 2011
Autant les Full Moon party en Thaïlande ne sont que très peu connues en France, alors le Tubing au Laos…. Personne n’en a jamais entendu parler avant d’y être allé. Nous nous ferons donc un grand plaisir de vous donner un petit aperçu, photos et vidéos à l’appui de ce concept assez unique au monde… (Ou tout du moins, à notre connaissance).
Pour résumer et pour faire simple, il s’agit tout simplement de descendre sur 3 Km une rivière sur une bouée (ou plutôt une chambre à air de camion). Là où ça devient marrant c’est que sur les bords de cette même rivière, un certain nombre de bars, musique à fond, y sont parsemés vous vendant alcools dans les fameux « Buckets » et autres substances psychédéliques. Là où ça devient encore plus marrant, c’est que dans chacun de ces bars, des attractions telles que des tyroliennes ou des trapèzes géants y sont à libre disposition pour se jeter dans la rivière.
Là où ça devient moins marrant, c’est que certains passent un peu trop de temps dans les bars à tester différents produits hallucinogènes avant d’essayer les attractions. Le niveau de la rivière fluctuant aussi en fonction des saisons, certains « Slides » sont assez dangereux en saison sèche même sans avoir fait plusieurs stops avant.
Il s’agit donc de faire attention, de s’arrêter aux produits légaux et de rester en pleine possession de ses moyens. Une fois ces petites précautions prises en compte, vous pourrez vous éclater avec les nombreux « Tubeurs Teuffeurs », passer un super moment avec ces gens dans la rivière et dans les différents bars (dixit Bobby M bar). Un petit avertissement donc mais une étape à ne louper sous aucun prétexte. D’autant plus que l’ambiance y est vraiment cool, tout le monde discute ouvertement avec tout le monde, un petit côté hippie qui colle parfaitement au concept. Faisant désormais partis de la communauté, vestes « In the tubing » sur les épaules, on ne manque pas de se faire arrêter dans les différents pays ou nous passons par les personnes y étant déjà allés.
Pour info : Location de la bouée, transport jusqu’au point de départ pour la modique somme de 5 euros (consommation(s) non incluses). Sinon ça sera plus du 11 euros si vous n’avez pas respecté nos avertissements et avez perdu votre bouée (ou avez trop trainé après 18h).
Flickr Album
4 Commentaires
Cao
19. mar, 2011
200 jours aujourd’hui que vous avez quitté la casa…ça se fête!!! On imagine bien que c’est la fiesta permanente, tubing et chariot d’aéroport…On vibre avec vous! Belles photos et pétillantes vidéos, merci. Bisous bisous bisous.
Yves Bostroem
26. mar, 2011
Salut et encore Bravo pour aller vivre vos rêves et bien profiter de chaque endroit quand c’est possible ou intéressant… Une mega-teuf quasi permanente malgré les immanquables galères !!
Nous sommes très heureux également de voir que vous ne passez pas par le Japon ou que vous ne restez pas au milieu du Pacifique à attendre le nuage…nous nous inquiétions que vous changiez de parcours entre-temps.
La carte de votre blog vous indique aujourd’hui comme étant arrivés au Mexique, un autre super-pays à découvrir, et où vous ferez sûrement de belles rencontres !!
A bientôt et big bisous
Yves et Monique
Yves Bostroem
18. avr, 2011
Salut tous les deux !
).
Plus de nouvelles depuis un mois et demi, que se passe-t-il ??
On attend vos posts !!
Nous sommes passés aussi chez Carole et Bernard ce dimanche, et nous avons trouvé une maison close (au sens “propre” du terme, bien enentendu
Seraient-ils partis vous rejoindre, enthousiasmés par vos photos et commentaires ??
Big bisous et à bientôt
Yves et Monique qui pensent bien à vous, petits veinards !!
Chris
21. avr, 2011
Helloooo!!
Merci pour ces petits messages. Vous allez habités à coté de chez nous?? Sympa
Il est vrai que le site commence à prendre un peu la poussière et que nous nous sommes relâchés sur la publication de photos/vidéos et articles… mais ne vous en faites pas, on ne vous oublies pas !
Hasta Luego