Du 16 Janvier au 20 Janvier 2011
Ho Chi Minh City (Saigon)
Première vision pour ce « first stop » au Vietnam a été le nombre de drapeaux communistes et ce flot incessant de scooters qui s’est avéré être commun à tout le pays. Ici, on traverse les rues les yeux fermés, à l’Indienne, car c’est à celui qui cédera le premier. Sans restreindre le Vietnam à un pays en voie de développement, nous ne pensions pas atterrir dans une ville aussi propre avec des centres commerciaux flambants neufs et des boutiques de luxe. Au niveau des spots à visiter, ça ne casse pas non plus trois pates à un canard. Soucieux de voir si la « night life » était aussi occidentalisée que le reste, nous avons enfilés nos plus belles tongs et notre short à paillettes pour aller découvrir le seul club de la ville au nom douteux : « L’Apocalypse Now ». Après avoir regretté de payer les plus que prohibitifs 7,50€ d’entrée, on a pu remarquer que les expats cinquantenaires qui peuplaient les lieux avaient encore de beaux jours devant eux… Leurs âges avancés ne les empêchaient pas d’aller draguer les petites minettes vietnamiennes !!! Ce cocktail de grande ville et d’occidentaux d’âge mûrs à forte libido nous a laissé un avis mitigé sur Saigon et nous a donné envie de changer d’horizon. Vous pourrez d’ailleurs le remarquer sur le nombre de photos !
Flickr Album
Mui NE
Impatients de découvrir selon notre Lonely les plus belles plages du Vietnam, on a foncé têtes baissées sur Mui NE. Et pas de bol, les kite-surfeurs avaient acheté la précédente édition ! On se serait cru à Dieppe pour leur festival de cerf-volant. Entre les débutants qui s’entrainent à magner la voile sur la plage et tous ceux qui sont passés au stade supérieur, plus un bout de soleil libre pour bronzer en toute tranquillité. On a d’ailleurs failli, à quelques centimètres près, mourir décapités par une voile de kite avec pour seule faute d’avoir voulu lézarder sur la plage. Préférez donc le village de pécheur d’à côté car Mui NE se résume à une route, des restaurants, des resorts et des écoles de kite autour !! Si vous ne faites pas parti de la clique des CBBTCQVA « Chevelus Blonds Bronzés et Tout Ce Qui Va Avec », allez plutôt visiter les dunes de sables et surfer sur des luges en plastiques (photos à l’appui).
Flickr Album
Nha Trang
En Thaïlande il y a Koh Phangan et les Full-moon, au Laos il y a Vang Vieng et le Tubing, au Vietnam il y a donc Nha Trang et ce qu’on a surnommé les Booze-cruises!! Le plus marrant c’est que les participants ne le savent pas forcément. Vous avez donc sur un bateau, des touristes en quête d’îles sauvages et des jeunes en quête de fun. Malheureusement pour ces premiers, la première île se résumait à un aquarium payant, la deuxième au mini-port et son pauvre restau, et la dernière à ses restau-bars où vous aurez le privilège de payer l’entrée sur l’île. Heureusement pour ces seconds, le stock de bière ayant bien diminué pendant l’attraction des adultes, place à la sono, au Rock band local déjanté, aux karaokés à la sauce internationale, aux plongeons du ponton et … à son irrésistible open-bar flottant. Pas très local tout ça non plus (on l’admet) mais on s’est quand même bien éclatés.
Flickr Album
De cette première partie Sud-vietnamienne, on n’aura comme vous pouvez le constater, pas eu de gros coups de cœurs. Néanmoins, la chaleur et le beau temps qui nous suivait depuis 2 mois allait avec grands regrets nous quitter ces jours prochains. On a appris à nos dépends que la température et le temps pouvaient autant changer en quelques centaines de kilomètres. Nous aurons ainsi regrettés de ne pas avoir loués de scooters avant, pour s’écarter des villes et voir un peu plus du vrai Vietnam.
1 Commentaire
John
18. août, 2011
le seul club de la ville au nom douteux : « L’Apocalypse Now »
au Vietnam Ils ont un proverbe que vous devriez prendre en compte, quand on ne sait pas on ne parle pas pas.