Tour du monde en 365 galères

L'aventure est terminée.

(mis à jour il y a plus de 11 ans)

Sur la route depuis

4771 jours


" Don't dream your life, but live your dream " — Mark Twain

Les full moon à Koh Phangan

Du 24 Décembre 2010 au 2 Janvier 2011

 

What happens in Koh Phangan, stays in Koh Phangan. Alors que vous aurez passé de paisibles fêtes de fin d’années, nous aurons personnellement fait les teufs de fin d’années dans le Disneyland des fêtards !

 

Singapour – Koh Samui : 35 heures de bus, mini-bus, de taxi, d’attente, de bateau… pour débarquer pour le réveillon sur notre première île de destination assez touristique (plus bétonnée que Koh Phangan) mais sympa avec une plage paradisiaque et une rue de bars/club à gogo. En route le lendemain pour Koh Phangan située entre Koh Samui et Koh Tao, 1 heure de bateau pour rejoindre l’île de la tentation. Si vous êtes amoureux de TF1 et que vous avez un coté plus nature vous pouvez aussi rejoindre Koh Lanta (et oui c’est aussi une île qui existe) sur la côte ouest du pays. Accessible en bateau dans toutes les agences touristiques, v’la la gueule des « Aventuriers » !!!

 

Tout ce qu’on se permettra d’expliquer est que cette île est le théâtre des mythiques « Full moon party». Rassemblez des dizaines de milliers d’étudiant(e)s Suédois(e)s, Australien(ne)s, Israëlien(n)es sur la plage de « Haad Rin », de l’alcool à volonté (servi non pas dans des verres mais dans des sots…, les célèbres « Buckets»), de la musique trance ou généraliste (au choix) et accessoirement de la drogue en vente libre et vous obtiendrez un cocktail détonnant.

 

Si malheureusement vous vous retrouvez dans le sud de la Thaïlande mais pas le soir de la pleine lune, rassurez-vous car à Koh Phangan il y a aussi les « Half-moon », les « Black-moon » et les « Shiva-moon » et entre toutes ces occasions de se débrider il y a aussi d’autres soirées « normales » aussi folles les unes que les autres. On aura eu cela dit la chance d’y être à l’une des meilleures période de l’année.

 

Bien que ces soirées soient mondialement connues, peu d’entre vous savent ce qui s’y passe vraiment, un petit guide des full-moon party pour le bon fêtard s’impose donc :

 

Conseil 1 : Il n’y a même pas à hésiter, prenez un hébergement à coté de la plage d’Haad Rin, la plage où se déroulent les full-moon. Soit arrivez quelques jours avant l’évènement pour trouver un hotel, soit réserver longtemps à l’avance un backpaker sur Internet. Les hotels sur Internet restent chers, on a personnellement trouvé sur place des bungalows avec vue sur la mer (hamac en prime) à 400 Baths la nuit pour 2.

 

Conseil 2 : Avant d’aller sur la plage, achetez des pots de peinture à 150 Baths pour vous tartiner la gueule, elle deviendra fluorescente la nuit. Vous pouvez également le faire sur la plage mais cela vous coutera 5 fois plus cher.

 

Conseil 3 : Prendre votre appareil photo n’est concrètement pas conseillé mais au lendemain matin il vous laissera des souvenirs impérissables… cela dit on vous lance le défi de la retrouver intacte au réveil. 

 

Conseil 4 : Si vous décidez de vous lancer dans la consommation de Buckets sur la plage, allez voir notre pote YOYO, pour 4 achetés le suivant est gratos. Attention la consommation de Buckets est dangereuse pour la santé. 

 

Conseil 5 : Le Bucket n’est pas un shot, le cul sec est fortement déconseillé.

 

Conseil 6 : Il existe des voleurs de Buckets, gardez au moins un œil dessus et l’autre où bon vous semble.

 

Conseil 7 : Beaucoup vous parleront du bar assez space en bout de plage, libre à vous d’aller y faire un tour (ou pas).

 

Conseil 8 : Il existe à Haad Rin à peu près autant de cliniques privées que de bars, on vous déconseille fortement les points suivants si vous tenez à ne pas y faire un tour :

- Si vous avez suivi notre premier conseil, vous n’aurez pas à louer de bécane et ce pour votre propre sécurité.

- Evitez d’aller jouer aux cordes à sautées et cerceaux enflammés en fin de soirée

- Evitez d’aller nager la nuit avec vos 10 Buckets à la main

- Evitez de vous embrouiller avec les Australien/Israëlien boddybuildés

- Evitez de grimper aux cocotiers si l’envie vous prend d’ajouter du coco à votre cocktail

 

Conseil 9 : Si vous souhaitez quitter cette île démoniaque, réservez votre billet avant votre première soirée.

 

Conseil 10 : Si vous êtes de sexe féminin, soyez vigilante, on entend parfois de sales histoires.

 

Dans tous les cas, aucune de nos soirées précédentes n’ont d’égal que nos nuits aux Full Moon, donc dernier conseil : allez y faire un tour avant d’avoir quelques cheveux en moins sur la tête. C’est de la folie !!!

 

Une vidéo bonus spécial Koh Phangan sera publiée prochainement. Tout en sachant que ces extraits sont non censurés et qu’ils ont été enregistrés à l’arache et lors d’une soirée « normale ».. Imaginez-vous donc le soir des full-moon…

 

Flickr Album


1 Commentaire

Olivier

15. jan, 2011

J’viens de mater la vidéo, t’as juste pas l’impression d’être en Thaïlande!!!! Vous verrez si les full moon sont plus folles que le springbreak!!!

  • Articles les plus populaires

  • Derniers commentaires

    • Once2 le 28 janvier 2015:

      Le Train du Ciel au Tibet est-il dangereux du point de vue de la santé...
    • rwrsilany le 12 avril 2012:

      Nossa! os videos são tops. É você é realmente louco… bjus Thomas
    • 'pa le 31 août 2011:

      De l’humour De la misique à chambouler les coeurs De la vie De...
    • John le 18 août 2011:

      le seul club de la ville au nom douteux : « L’Apocalypse Now » au Vietnam...
    • Adrien Poussin le 29 juillet 2011:

      tellement vrai le coup du mec qui n’a aucune idée de la...
    • hai le 27 juillet 2011:

      A prochainement j’espère.
    • Charles_dlof le 14 juillet 2011:

      A ta place je serai content de remplacer le riz d’Asie par...
    • JK le 11 juillet 2011:

      J·ai comme l`impression que les galères mécaniques vont arriver dans le...